PRIOR

La Plate-forme Régionale d'Information et d'Orientation des maladies Rares (Prior) est au service des personnes concernées par une maladie rare: les patients et leur entourage, les professionnels qui les accompagnent, les associations qui les soutiennent.

Elle est constituée de professionnels médiaux (médecins), paramédicaux (psychologues, ergothérapeutes, etc) et médico-sociaux (assistantes sociales).

Prior maladies rares couvre les cinq départements des Pays de la Loire.

Ses missions :

• Informer - Prior réunit et partage des informations spécifiques sur les pathologies rares,
  • Orienter -Prior guide les patients vers les personnes de proximité du secteur médical (centres de référence, centres de compétence...), du secteur paramédical, du secteur socio-éducatif, du secteur associatif,
  • Accompagner - Prior peut accompagner ponctuellement les patients et leur entourage dans l'attente de trouver les professionnels relais.

Prior n'a pas pour mission d'effectuer des diagnostics, des soins.

PRior angers    PRIOR