Le 01 mars, Lucie Crouzier a commencé sa thèse dans l'équipe de Tangui Maurice au MMDN.

Lucie Crouzier

Elle y travaillera pendant 3 années sur le syndrome de Wolfram. Son projet consiste à identifier, chez le poisson zèbre, des médicaments repositionnables pour traiter le syndrome de Wolfram. La qualité de son dossier et de son projet nous ont permis d'obtenir une bourse co-financée avec la région Occitanie.

---

Le 15 mars, Axel Sciauvaud a commencé sa thèse dans l'équipe de Laetitia Aubry à Istem

Il y travaillera pendant 3 années sur le syndrome de Wolfram. La qualité de son dossier et de son projet nous ont permis d'obtenir une bourse de l'ANRT, nous financerons le reste à charge.

De gauche à droite : Sandra Pourtoy, Laetitia Aubry et Axel Sciauvaud

Mardi 5 mars, remise d'un chèque de 13 000 € par l'entreprise Valrhona

5marsvalrhona

Merci à Valrhona pour ce don exceptionnel et à ses collaborateurs qui ont tenu le marché de Noël.

Merci à Armelle d'avoir proposé notre association à cette belle opération de solidarité

Nouveau départ de Jo à vélo : COSTARICA To USA

jo-coastarica-01

Vous pouvez le suivre sur Costa Rica To USA

Vous voulez le soutenir en parrainant des kilomètres ?

---

Des nouvelles de l'essai clinique européen

logo treat wolfram